Il existe plusieurs moyens d’insérer une image dans un document. On peut copier-coller (avec un clic droit de la souris ou en utilisant les raccourcis clavier CMD+C et CMD+V), on peut également glisser-déposer (cliquer sur une image et la glisser dans le document en maintenant le clic qu’on relâche quand l’image est dans le document).
MAIS il va souvent arriver que ça ne se passe pas exactement comme prévu (image protégée, contour blanc de l’image qui devient noir, etc.).
La procédure préférable consiste à enregistrer l’image, puis à l’insérer dans le document, ce qui conserve le format et les propriétés de l’image.
- Si c’est une image provenant d’une source Internet, faire un clic droit sur l’image et l’enregistrer à l’emplacement de son choix
- Sous l’onglet Accueil du Ruban, cliquer sur Image (si le bouton n’apparaît pas, élargir la fenêtre)
- Sélectionner Image à partir d’un fichier et aller chercher l’image à l’emplacement où on l’a enregistrée
- Cliquer sur Insérer (ou double-cliquer sur l’image)
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